load-page
  • 39 Rue Rene Fonck, ZA Frejorgues Ouest - Mauguio
  • 0499646889

Prolongation des aides du plan « 1 jeune, 1 solution »

Accueil/CQP Barman/Prolongation des aides du plan « 1 jeune, 1 solution »

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, orienter et former 200 000 d’entre eux vers les secteurs et les métiers d’avenir, accompagner ceux qui sont éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure : le plan « 1 jeune, 1 solution »accompagne les 16-25 ans pour les aider à construire leur avenir. L’aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 € pour le recrutement d’un jeune en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est prolongée jusqu’à la fin de l’année 2022. Les modalités de cette nouvelle prolongation seront précisées dans un décret qui sera prochainement publié au Journal officiel.

En concertation avec les partenaires sociaux, les entreprises et les territoires (service public de l’emploi, services de l’État dans les territoires, associations de jeunes et d’apprentis, associations de représentation des élus locaux, entreprises qui s’engagent…), le plan 1 jeune, 1 solution [application/pdf – 7.0 MB] s’appuie notamment sur l’adaptation des outils nationaux aux spécificités locales, le choix des secteurs prioritaires ou encore la construction de partenariats avec les réseaux d’intervention auprès des jeunes.

Dans un communiqué du 24 mai 2022, le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’insertion a annoncé que les aides à l’apprentissage et l’aide exceptionnelle au contrat de professionnalisation seront prolongées jusqu’à la fin de l’année 2022.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14189

Leave a Comment

SIGN IN

Forgot Password

X